INFORMATIONS au 15/03/2020

Madame, Monsieur, les parents d’élèves,

Vous trouverez ci-joint un courrier de M. le Recteur de l’académie de Besançon concernant les dernières dispositions prises par le gouvernement.

Dans le cadre de l’évolution de ces dispositions, des modifications sont à prendre en compte par rapport au dernier message de l’équipe de direction.

OUVERTURE DU COLLÈGE :

• Il n’y aura plus d’accueil physique du public au sein de l’établissement.
  • L’accueil téléphonique est maintenu, à ce jour, comme suit, pour lundi 16/03 et mardi 17/03 de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00.

RÉUNIONS PREVUES AU COLLEGE :

• Les conseils de classe sont tous annulés. Les bulletins seront complétés à distance par les enseignants et les professeurs principaux. Ils seront accessibles aux familles et aux élèves sur pronote à une date non définie à ce jour.
  • Le Conseil d’administration du 06/04 est reporté à une date ultérieure.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE :

• La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance.
  • Les enseignants communiqueront principalement avec les élèves via pronote
  • Des classes virtuelles créées par les enseignants de l’établissement vont être mises en place prochainement. Des informations seront communiquées dans les jours qui viennent
  • Les élèves ont la possibilité d’accéder à des cours en ligne proposés par le CNED, en s’inscrivant sur la plateforme selon les modalités définies dans le message précédent intitulé « Continuité pédagogique », envoyé sur les comptes pronote de chaque parent et chaque élève ainsi que sur le site du collège.

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS :

• Les parents répondant aux critères définis par le ministère (voir document ci-dessous) et comme indiqué dans le courrier de M. le Recteur qui n’auraient pas d’autre solution de garde,  pourront se faire connaitre auprès du collège lundi matin pour un accueil minimum.

FICHE COVID accueil enfants MEN 130320-1-6

Ces informations pourront évoluer selon l’évolution de la situation, merci de suivre régulièrement les messages sur pronote ou sur le site du collège : http://www.clg-albert-jacquard.ac-besancon.fr/.

Message de M. le Recteur :

Courrier parents de M. le Recteur le 15-03-2020