CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE au 14/03/2020

A l’attention des élèves et des parents d’élèves du collège Albert Jacquard de LURE

En raison de la situation sanitaire actuelle, et par mesure de précaution, le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars 2020.

Le collège ne sera donc plus accessible aux élèves à compter de cette date, pour une période encore indéterminée.

Une permanence administrative sera assurée :

–           Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00

–           Mercredi de 9 h 00 à 12 h 00

L’accueil physique du public ne se fera que le matin. Une permanence téléphonique est mise en place toute la journée.

Comme le recteur l’a annoncé dans sa conférence de presse vendredi 13 mars, cette période de fermeture ne doit en aucun cas être envisagée comme une période de vacances. La continuité pédagogique doit être assurée, et les élèves devront poursuivre leurs apprentissages à distance.

A cet effet, les professeurs déposeront régulièrement des contenus d’apprentissage (cours, exercices, devoirs et évaluations à renvoyer, etc.) via Pronote. Il sera donc nécessaire de s’y connecter très régulièrement.

De plus chaque élève, avec l’aide de ses parents, doit se créer un compte sur la plateforme du CNED (Centre national d’enseignement à distance) afin de pouvoir utiliser quotidiennement le dispositif “Ma classe à la maison”. Il y trouvera quatre semaines de cours déjà préparés par le CNED pour avancer dans ses apprentissages.

Ci-joint un tutoriel expliquant comment créer ce compte et comment utiliser cette plateforme. Accès au site en cliquant sur le lien https://college.cned.fr/ du courrier ou sur le lien proposé dans ENOE (onglet « ma classe à la maison) ou le site du collège logo bleu à droite (Classe à la maison – Collège).

Les familles rencontrant des difficultés techniques (identifiants perdus, pas d’outils informatiques à la maison (ordinateur, tablette ou smartphone) ou de connexion internet) sont invitées à prendre contact avec l’établissement dans les horaires indiqués ci-dessus.

Nous vous remercions de votre collaboration pour l’utilisation de ces différents outils permettant ainsi à vos enfants de continuer d’être en lien avec l’école et les savoirs.

Nous restons à votre disposition pour toutes difficultés rencontrées ou informations complémentaires et nous vous assurons l’entière implication de tous les personnels du collège dans la mise en œuvre de cette continuité pédagogique.

L’équipe de direction

Tutoriel_ma_classe_a_la_maison