INFORMATIONS CORONAVIRUS au 07/03/2020

CORONAVIRUS – PRECAUTIONS (Message du 7 mars 2020)

Le collège rouvre ses portes ce lundi alors que l’épidémie du coronavirus est en pleine expansion.

Il nous faut avant tout faire preuve de bon sens et nous appelons d’abord les parents à ne pas envoyer au collège des enfants malades qui pourraient contaminer d’autres camarades.

Les enfants des familles qui auraient participé ou côtoyé des personnes ayant participé au rassemblement évangélique de MULHOUSE doivent ainsi être maintenus à domicile.

Petit rappel des conseils de base qui seront affichés au collège :

– Se laver les mains très régulièrement (nous invitons les élèves à se munir individuellement de gel hydroalcoolique s’ils en ont) ;

Tousser ou éternuer dans son coude;

– Éviter tout contact physique, de ce fait saluer sans se serrer la main ni s’embrasser;

– Utiliser des mouchoirs à usage unique.

CORONAVIRUS (Informations du 3 mars 2020)

Les mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus évoluent en fonction de l’évolution de la situation. Vous trouverez ci-dessous une information provenant du Ministère de l’Éducation nationale :

« Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.  Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

A ce jour, tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. »

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site :https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

La situation étant évolutive, d’autres informations pourront vous être transmises ultérieurement.

courrier d'informations parents d'élève

Compléments information_rectorales_7_mars_2020