INFORMATIONS au 17/03/2020

Madame, Monsieur, les parents d’élèves,

Suite aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement concernant la limitation des déplacements, l’ensemble de notre équipe administrative sera restreinte.

A compter du mercredi 18/03/2020, les familles pourront prendre contact par téléphone de 9 h 00 à 12 h 00 et par mail à l’adresse ce.0700045u@ac-besancon.fr.

• Pour tous problèmes relatifs à l’utilisation des outils numériques, merci, d’indiquer dans votre message les noms, prénoms, classe de votre enfant et le problème rencontré, un numéro de téléphone pour vous joindre ainsi qu’une une adresse mail. Une réponse vous sera apportée.

• A noter pronote reste le lien à privilégier pour contacter les enseignants directement. Ceux-ci assurent leurs services en télétravail et ne sont donc pas présents au sein du collège.

• Rappel pour se connecter depuis la maison, les élèves doivent utiliser leurs codes habituels qu’ils utilisent pour se connecter lorsqu’ils sont au collège MAIS ATTENTION AU DÉMARRAGE d’ENOE, ILS NE DOIVENT PAS CLIQUER SUR “ÉLÈVES”. ILS DOIVENT CLIQUER SUR “AUTRES” et renseignent leurs codes du collège ( prenom.nom ) comme pour démarrer les ordinateurs.

• Concernant l’accueil des enfants des personnels soignants, dans l’attente d’autres directives, l’équipe de direction prendra en charge les enfants inscrits par mail à adresse ci-dessus. Cette inscription doit être faite en dernière limite, avant midi la veille du jour de prise en charge. Les parents indiqueront dans leur mail, le nom, prénom et la classe de l’enfant, la ou les dates concernant la demande. Les enfants pourront être accueillis de 8 h 30 à 17 h 00 les lundis, mardis, jeudis et vendredi et de 8 h 30 à 12 h 30 le mercredi.  Ils devront venir avec leur casse-croûte, leur matériel scolaire ainsi que leur tablette. Les parents devront nous fournir une copie de leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

• La communauté éducative du collège travaille à la mise en place de toutes les dispositions permettant la continuité pédagogique et administrative au service de vos enfants. Quelques jours, seront encore nécessaires pour assurer un fonctionnement dans les meilleures conditions.

• Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.

L’équipe de direction