NOTRE BEAU COLLEGE …

Madame Margarido ouvre la cérémonie des discours

Madame Arnould s'adresse aux élèves

Madame Arnould s’adresse aux élèves

Les élèves sont attentifs

Le vendredi 25 novembre, dans l’après-midi, a eu lieu l’inauguration officielle de la fin des travaux du collège.

Mme Margarido avait convié des personnalités importantes à cette cérémonie : Mme Arnould, première adjointe au maire de Lure, M. Krattinger, président du Conseil départemental, Mme Menissier, DASEN, Mme Lecaillon, Préfète de Haute-Saône.
Tous ont fait la visite du collège et, à cette occasion, des élèves ont présenté différents spectacles : danses, théâtre, film… Ensuite, ils se sont rendus sous le préau où M. Krattinger a dévoilé officiellement deux plaques portant le drapeau de l’Union européenne, le drapeau français et la date de l’inauguration des travaux.

Puis ce fut le temps des discours. Etaient présents tous les délégués des élèves ainsi que tous les représentants des personnels… et les ambassadeurs de 6e4 !
Mme Margarido a tenu à remercier le personnel de la restauration scolaire pour avoir servi plus de 600 repas à midi et préparé un bon buffet, bien présenté, avec lequel s’est conclue cette cérémonie.

Nous avons apprécié que Mme Arnould parle de notre projet EMC dans son discours, que M. Krattinger nous encourage à continuer à étudier pour l’avenir.
Albert Jacquard serait certainement heureux de voir son collège ainsi rénové !

Les ambassadeurs de 6e4