Venez avec nous découvrir le parcours de Mme Arnould

Le mercredi 9 novembre 2016 entre 8h30 et 9 h30 au CDI du collège Albert Jacquard, Mme Arnould est venue  rencontrer notre classe de 6è4.

Mme Arnould est venue nous raconter son parcours dans sa vie quotidienne et sa fonction d’élue locale à la mairie de Lure. Ainsi, cette entrevue nous permet de développer notre « esprit citoyen » dans le cadre du programme de l’Enseignement Moral et Civique (EMC) de Sixième.

Pendant cette interview, nous avons appris que Mme Arnould s’occupe de la culture à Lure (ex : programmation des spectacles de l’Auditorium de Lure) . En tant qu’adjointe, elle peut remplacer le maire quand il est absent. Elle s’occupe aussi des problèmes des habitants de Lure. En plus d’être adjointe à Lure, elle est aussi élue au conseil départemental. Ses deux fonctions l’obligent à  se déplacer à Vesoul, dans le reste de la Haute-Saône et même à Paris. Elle a donc mis entre parenthèses sa carrière de professeur des écoles qu’elle occupait en maternelle.

Malgré un emploi du temps chargé, elle garde du temps pour ses petits-enfants, pour sa famille et ses loisirs.

Mme Arnould était contente de venir au collège. Nous avons aussi été contents de l’accueillir et de l’écouter. Cette rencontre est la première étape de notre projet de suivi des actions d’une élue locale qui va durer toute l’année scolaire 2016-2017.

A bientôt pour de nouveaux articles de notre projet d’EMC .

Les élèves de 6è4 et les adultes encadrant le projet (Mme CHAUVELOT, Mme CONTEJEAN, Mme PERRIER, M.BOILLOT)