Le Népal

P1010876P1010881

Bonjour, nous sommes les élèves d’UPE2A. Le vendredi 17 juin 2016, quelqu’un qui s’appelle Thibaut est venu au collège, en UPE2A, en salle 106, pour rendre visite aux élèves.L’année dernière il était assistant de l’UPE2A, comme Mme Rachel.Il est revenu du Népal. Le Népal est entre la Chine et l‘Inde. La capitale du Népal est Katmandou. Au Népal il y a une montagne qui s’appelle l’Everest vers la frontière de la Chine. L’altitude de l’Everest est 8900 mètres. En Népalais pour dire bonjour on joint les mains et on dit Namaste. La religion est l’hindouisme. La règle est qu’on ne doit pas manger des vaches car elles sont considérées comme des déesses. Les maisons sont en briques ou montées avec des pierres. Avant l’arrivée de M. Thibaut au sein du pays, il y a eu un séisme qui saccagea les habitations. Par conséquent 17000 personnes sont mortes. Les népalais se nourrissent principalement de lentilles,de riz,et de poulet. Dans les familles il n ‘y a pas forcément de frigo donc la viande ne peut pas être conservée . M.Thibaut nous a dit qu ils mangent avec leurs mains et que les motos étaient moins chères que les vélos.