la journée des savoir-faire

Bonjour, jeudi 30 juin, l’après-midi, nous avons assisté à la journée des savoir-faire.

La journée des savoir-faire au collège Albert Jacquard est un jour à la fin de l’année scolaire où tous les clubs du collège présentent toutes les choses qu’ils ont faites  au cours de l’année. Ce sont les élèves de ces clubs qui font des démonstrations aux autres élèves du collège et aux professeurs.

Les clubs du collège que nous avons vu sont : l’atelier danse, le club Flamenco, le club Guitare et le club Gymnastique.

L’après-midi a commencé par la représentation du club Guitare avec 4 élèves de la chorale qui chantent avec eux. Ils ont joué des chansons comme : « I am waking up » d’Imagine Dragons , « on écrit sur les murs », etc.

Ensuite,c’était la tour du club Gymnastique avec M.Marchard qui est aussi professeur de sport au collège et 7 filles du collège. Les professeurs d’anglais ont félicité trois élèves qui ont remporté la 2ème place et 4ème place départementale au concours « Big Challenge ».

Après, il y avait l’atelier de danse avec Mme Sins, les élèves ont présenté une danse sur le thème des femmes SDF (Sans Domicile Fixe) et expliqué pourquoi on peut se retrouver à la rue. La journée s’est terminée avec le match de hand-ball professeurs/élèves, et les vainqueurs sont … les professeurs ! c’était une après-midi très intéressante.