Découverte du cirque avec Zucco

Nous sommes allés au collège de Gray en bus.Nous avons rencontré le clown Zucco et les élèves des autres modules relais. Zucco est un clown qui vient d’Angleterre, de Londres, et qui fait des spectacles de cirques dans les écoles.

Le matin, nous nous sommes présentés avec nos goûts (ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas). Zucco nous a fait rire avec son accent et ses bêtises. Nous avons  fait des jeux d’imitation et de théatre : chauffeur de bus, chaise musicale, etc … L’après-midi, après avoir déchargé le matériel, nous sommes allés au gymnase pour faire des exercices de cirque. Nous nous sommes échauffés et nous avons fait des ateliers : du monocycle, du jonglage (avec des balles, des foulards, des bâtons, …) de la corde à sauter, des cerceaux, des assiettes, du diabolo. Nous avons fini la journée par une démonstration de jonglage,  de hiphop, de hula Hoop, … Nous avons passé une bonne journée.

DSCN0304[1]