“Dans les cahiers d’une écrivaine”

… C’est le nom du projet auquel ont participé cette année les élèves de 6e8 de Mme Derenne. Ils ont, en effet, échangé durant des mois avec l’écrivaine Sandrine Beau, suivant l’écriture de son roman Bulle et Bobine rembobinent, proposant des idées, des modifications. Grâce à ces échanges réguliers, les élèves ont découvert ce qu’est le travail d’un écrivain mais ils ont aussi appris à connaître Sandrine Beau, ses goûts, son sens de l’humour… Lundi 15 mai, ils ont enfin pu la rencontrer en chair et en os ! Ils en ont profité pour lui faire une surprise : lui lire le tome 2 du roman qu’ils avaient spécialement écrit pour elle ! La rencontre s’est prolongée par un atelier d’écriture et une séance de dédicaces. Un bon moment qui a ravi petits et grands !