“Elles bougent” pour l’orientation : les filles de 34 et 35 au lycée Colomb

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Elles bougent » a organisé sa journée nationale de l’orientation le jeudi 8 décembre. Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles.

Les collégiennes de 34 et 35 ont  participé à cette journée, accompagnées de lycéennes de 2nde du lycée Georges Colomb. Elles ont pu échanger avec trois marraines de l’association qui travaillent au sein d’entreprises comme Engie, Forvia ou General Electric. Les marraines ont évoqué leurs parcours personnels et professionnels et ont montré aux jeunes filles que l’industrie n’est pas un domaine réservé aux hommes.

La matinée s’est terminée par un temps dédié à l’orientation avec des présentations réalisées par des lycéennes et lycéens des classes de premières et de terminales élus au conseil de vie lycéenne. Les collégiennes ont ensuite pris leur repas au self du lycée.

Merci à l’association “Elles bougent” pour l’organisation de cet événement, aux marraines pour leurs témoignages et au lycée Georges Colomb pour l’accueil qui nous a été réservé