Nuits de la lecture

Les Nuits de la lecture ont pour vocation de partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, comme l’a souhaité le Président de la République en déclarant la lecture « grande cause nationale ».  Le public était invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : “Aimons toujours ! Aimons encore !”.

Ce samedi 15 janvier, des élèves volontaires des classes de 4°3 et 4°9 ont présenté, dans le cadre des Nuits de la lecture, un spectacle de lectures à voix haute ponctuées par des morceaux de musiques, interprétés par Mme Cécé et M. Cibil.
Les élèves ont travaillé, avec leur professeure de français respective, des textes d’amour articulés autour de l’injonction “Aimons toujours ! Aimons encore !”, thème national de cette édition des Nuits de la lecture.

Article de presse de L’EST REPUBLICAIN du 17/01/2022