Journées portes ouvertes dans les lycées

Les établissements post-collège (lycées généraux, technologiques ou professionnels, CFA, maisons familiales) organisent leurs portes ouvertes. C’est un bon moyen de découvrir les formations, le fonctionnement de l’établissement, de prendre contact pour une éventuelle inscription.

Le calendrier des portes ouvertes pour tous les établissements de l’Académie de Besançon est accessible sur le site de l’ONISEP.

Pour les familles des élèves de 3ème, il est vivement conseillé de le consulter. Compte tenu du contexte sanitaire, nous vous invitons également à consulter le site des établissements pour connaître les modalités d’organisation des journées portes ouvertes (les visites virtuelles sont en effet privilégiées).