Informations du 09/05/2020 : Réouverture du collège reportée

Madame, Monsieur,

Suite aux derniers éléments communiqués par le gouvernement, le territoire de la Haute-Saône reste en zone rouge sur la carte synthétisant l’évolution de la pandémie du COVID 19.

Par conséquent, il n’y aura pas de réouverture du collège et d’accueil physique des élèves jusqu’à nouvel ordre.

Dans l’attente d’une future réouverture, l’enseignement à distance continue.

Le collège accueillera uniquement, si besoin, les enfants des personnels engagés dans les services de continuité (personnels soignants, de sûreté et enseignants du premier degré,  … ) entre 8 h 30 et 17 h 00. Les enfants doivent apporter un panier repas et les inscriptions doivent être faites en fin de semaine pour la semaine suivante, par téléphone ou par mail : ce.0700045u@ac-besancon.fr.

A compter du lundi 11 mai, l’accueil téléphonique au secrétariat sera accessible de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30, le lundi – mardi – jeudi – vendredi.

Les personnels du collège travaillent à la réouverture de l’établissement afin de pouvoir accueillir nos élèves dans les meilleures conditions sanitaires. Des protocoles sont en cours d’élaboration. Ils seront communiqués aux familles lorsque la date de réouverture aura été définie par les autorités académiques.

Une enquête sera, prochainement mise en ligne, sur pronote afin d’évaluer le nombre d’élèves par niveau qui reviendront en cours et ainsi pouvoir ajuster les conditions d’accueil.

Restant à votre écoute.

L’équipe de direction.