Aidez les gens avec les piles, les cartouches d’impression et les stylos usagés !

Le vendredi 4 octobre 2019, on est allé dans la salle 118. M. Ballot, qui s’occupe du tri des déchets, a expliqué comment on trie les déchets. En triant les déchets on peut aider les gens qui ont besoin de matériel scolaire. Au collège, il y a 3 boîtes pour les piles. Monsieur Ballot va donner aux élèves de 6ème une petite boîte pour qu’ils ramassent des piles et les rapportent au collège. Les piles vont servir à mettre l’électricité dans une école française en Guyane, la Guyane est sur le continent d’Amérique du Sud.

Au collège on peut aussi apporter les cartouches d’encre vides, elles servent à aider une association qui s’appelle « enfance et partage » .

Les stylos usés sont aussi récupérés pour être recyclés et avec l’argent gagné on aide des enfants au Sénégal.

C’est un garçon et une fille du lycée Colomb qui ont expliqué  le tri aux 6ème.