Exposition “Passeport pour la fraternité”

Les élèves de 5ème du collège et certains élèves d’UPE2A ont visité une exposition itinérante “passeport pour la fraternité”.  Ils ont participé à une visite guidée et à des ateliers d’expression autour du thème de la lutte contre les discriminations et de la fraternité. Les élèves d’UPE2A ont écrit un article.

Le mardi 8 octobre 2019, on est allé à 13h30 à l’espace Cotin de Lure avec Mme Aurélie, Mme Saucet , Mme Contejean  et des élèves de 5ème. On a visité une exposition qui s’ appelle  « passeport pour la fraternité ». On a marché sur les trottoirs. On a vu des photos de personnages. On a choisi un personnage après on a lu la phrase en dessous du personnage. On est revenu au collège à 16h.

La fraternité c’est être ensemble même si on est différent.