Le mur des préjugés.

Mercredi 5 juin 2019, Wednesday, june 05 2019, Miércoles 5 de junio de 2019, Quarta-feira, 5 de junho de 2019, 2019 الأربعاء 5 يونيو, E mërkurë, 5 qershor 2019, Сряда, 5 юни 2019 г

On est allé au CDI pour voir une exposition qui s’appelle “Le mur des préjugés”. Cette exposition parle des idées reçues par exemple que les filles sont nulles au foot ou que les hommes ne savent pas faire deux choses à la fois. On a écrit certaines des phrases qui étaient en français dans la langue d’ origine des élèves d’ UPE2A.

On a vu aussi qu’il y a une classe qui a écrit en espagnol. C’est beau de voir toutes ces langues qui se mélangent.

Pour travailler sur les préjugés, les élèves du collège ont aussi cherché des arguments pour montrer que c’était faux et lutter contre chaque préjugé.

Merci aux professeurs documentalistes de nous avoir tout expliqué.

Ce travail avait pour but de :  ” construire le mur des préjugés du collège Albert Jacquard tout en déconstruisant les préjugés”. Il a été mené par Mme Chauvelot et Mme Bencetti, professeures documentalistes et Mme Barczynski, référente égalité homme/femme. Un travail a aussi été mené dans le cadre de la semaine des langues avec les élèves d’UPE2A et une classe de Mme Lachat,  professeure d’espagnol.