INTERESSEZ-VOUS AU METIER DE POMPIER !

P1010517

Les élèves de 4 classes de 4ème (4,5,6,7) ont eu la visite des sapeurs pompiers. Ils sont venus pour expliquer leur métier et pour les élèves qui veulent devenir sapeur pompier.

La première partie : La théorie

Pour être un sapeur pompier, il faut que les élèves qui sont intéressés aillent dans une école qui dure deux ans entre l’âge de 14 ans et de 16 ans. Dans cette école, il existe deux parties, la théorie et la pratique et aussi différents sports par exemple : la natation, le bike and run, le cross et la course. Ils passent des bons moments. Ils ont dit que les cours de cette école se déroulent le mercredi après-midi et le samedi et ça ne dérange pas les cours du collège. Ils ont encouragé les élèves qui sont intéressés à ne pas quitter l’école et à travailler plus.

La deuxième partie : la pratique

Après les élèves de 4ème sont allés au gymnase pour regarder la pratique du secours routier. Ils ont mis une voiture et ont demandé un élève volontaire qui va entrer dans la voiture. L’élève volontaire fait semblant d’être coincé dans la voiture. Les pompiers sont arrivés et ont coupé la voiture avec des instruments. Après quelques minutes, ils ont réussi à faire sortir la fausse victime. A la fin, ils ont montré aux élèves la voiture pour le secours routier et l’incendie ainsi que l’ambulance. Ils ont donné les numéros s’ il y a un accident ou une incendie .Les numéros sont le112 et le 18. Les élèves de 4ème ont remercié les sapeurs pompiers d’être venus expliquer leur métier.