cristina, un esprit voyageur

Avant-hier , mardi 21 avril , une ancienne élève d’upe2a du collège Albert Jacquard est venue pour nous saluer et pour voir ses professeurs . Cette fille s’appelle Cristina, elle vient de Roumanie et elle a 18 ans.

Elle nous a expliqué ce qu’elle faisait quand elle était au collège.

Elle a dit qu’elle était têtue. Elle ne voulait pas apprendre le français mais après avoir discuté avec monsieur Parmentier, elle a décidé de travailler. Elle a passé le brevet et elle est maintenant au lycée Colomb. Elle est en train d’étudier pour passer le bac L (les langues). Les langues qu’elle pratique sont : l’espagnol, l’anglais, le français et le roumain. Elle a commencé à apprendre : le russe, le grec et l’allemand. Elle est un peu nostalgique du collège. Cristina a dit : « quand je serai une petite mamie je retournerai peut-être en Roumanie. »

Son rêve c’est de voyager dans le monde entier.

Ses paroles sont : «je suis un esprit voyageur.»