Retour à Enseignements

Langues vivantes

Allemand

L’allemand est une langue indo-européenne appartenant à la branche occidentale des langues germaniques. Du fait de ses nombreux dialectes, l’allemand constitue dans une certaine mesure une langue-toit (Dachsprache). Son histoire, en tant que langue distincte des autres langues germaniques occidentales débute au haut Moyen Âge, lors de la seconde mutation consonantique. De nos jours, ses locuteurs dit « germanophones » se répartissent principalement, avec plus de 100 millions de locuteurs, en Europe et font de …

Anglais

L’anglais est une langue indo-européenne germanique originaire d’Angleterre qui tire ses racines de langues du nord de l’Europe et dont le vocabulaire a été enrichi et la syntaxe et la grammaire modifiées par la langue normande, puis le français. L’anglais est également très influencé par les langues romanes, en particulier par l’utilisation de l’alphabet latin ainsi que les chiffres arabes. L’anglais est la langue maternelle ou l’une des langues des habitants de plusieurs …

Espagnol

L’espagnol ou castillan est une langue romane, parlée en Espagne et dans de nombreux pays d’Amérique, ainsi que d’autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l’ancienne métropole. La langue espagnole, issue du latin vulgaire parlé autour de la région cantabrique, au nord de la péninsule Ibérique, s’est diffusée en suivant l’extension du Royaume de Castille puis fut menée en Afrique, aux Amériques et en Asie Pacifique …