A la découverte de Barcelone et ses environs

En route pour l’Espagne !
Enfin partis de la France pour l’Espagne.
Le voyage s’est bien passé (on a quand même eu du mal à s’endormir), on a fait des pauses toutes les 2h . Le voyage a duré plus de 9h.

1ère journée

Le lendemain nous voilà arrivés à « Gérone ».
Nous avons pris un bon petit déjeuner traditionnel espagnol : chocolate con churros

P1040698IMG_3461-1P1040697
Après avoir bien mangé, nous voilà repartis avec une guide qui nous a présenté et commenté la ville et ses monuments médiévaux
Elle nous a expliqué que cette semaine est très spéciale car comme chaque année, à cette période à lieu la traditionnelle Fête des Fleurs (Temps de Flors en catalan)
Tous les monuments se parent de fleurs diverses et colorées et l’on trouve dans les rues des créations artistiques originales
Nous nous sommes promenés dans les rues de la ville et nous avons pu voir les maisons suspendues sur les bords de la rivière Onyar, la cathédrale, les bains arabes …

En fin de journée, nous avons eu une heure de temps libre puis nous sommes remontés dans le bus afin de rencontrer nos familles d’accueil à Premia de Mar.

Nous vous envoyons des coucous depuis l’Espagne !
Signé : Baptiste R. et Jean-Baptiste R.

2ème journée

Bonjour

Ce matin nous avons visité le musée des sciences de Barcelone . Nous nous sommes divisés en Trois groupes pour faire les expériences puis nous avons remonté le temps de la création du monde jusqu’à aujourd’hui en suivant chaque palier de l’évolution . Ensuite nous sommes descendus à l’étage -5 pour faire quelques expériences de physique. Ensuite nous avons visité le <bosque inundado> où il y a des animaux exotiques comme l’anaconda commun, le pirana, la mygale… bref une matinée superbe et au sec par rapport à hier.

Après être partis du musée, nous nous sommes rendus au Parque Guell où nous avons visité les œuvres de Gaudi et nous avons rempli notre questionnaire. Ensuite nous sommes montés au sommet du parc et nous avons pu admirer la ville depuis le point panoramique. Nous avons pris un bon pique-nique.

DSC_1005 DSC_1015

Une fois restaurés, nous sommes allés à l’hôpital Sant Pau où un guide nous a accueilli et nous a fait visité puis expliqué l’histoire de ce bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

En clair, encore une super journée.

Valentin Massin

3ème journée

Bonjour à tous ce matin, nous sommes allés visiter Montserrat. C’était vraiment beau mais c’était aussi très haut (super pour les personnes qui ont le vertige) Nous avons assisté au Salve de la escolania dans l’église

Santa Maria de Montserrat. Elle était très grande mais elle était aussi entièrement remplie. Nous avons eu le privilège d’écouter les petits chanteurs de la chorale. Ils avaient une voix extraordinaire.

Bisous.

Madison

Justine Lenfant

Bonjour à tous, cette après-midi on est allés visiter le stade du FC Barcelone le Camp Nou, il est vraiment très grand (99 354 places assises )

Très impressionnant, très beau, avec les places aux couleurs du club.

Nous avons visité la salle des trophées ainsi que les vestiaires et pour finir la visite, nous sommes allés dans la boutique pour acheter quelques souvenirs. (C’est très cher !)

Kelian, Marco

Bonjour à tous, durant cette fin de journée nous avons visité La Sagrada Familia. C’est une grande basilique qui n’est pas encore terminée. Elle a été imaginée par Gaudí. C’est très beau, je vous conseille d’y aller pour la voir.

imageFacade

images

index

Pierre.M

4ème journée

Nous avons commencé cette journée sous le soleil. Le départ était prévu pour 8h00.

Deux heures de bus, direction Figueras pour visiter le sublime Musée Dalí ! Des dizaines d’œuvres d’art nous attendaient dans ce musée et des guides nous en ont fait explorer tous les recoins . Quelle visite extraordinaire!

Nous avons repris le bus à 12h30 direction Cadaques ( toujours sous le beau temps). Les paysages montagneux nous attendaient et la mer aussi!

Nous sommes descendus manger devant la mer, assis sur le sable. Ensuite on a pris un bateau pour aller faire une virée d’une heure et demi en pleine mer ! On y a vu de magnifiques paysages et côtes et on a pu apercevoir aussi la maison personnelle de l’artiste Dalí . Il y a même un poisson lune et quelques méduses qui sont venus nous rendre visite!

Bateau

01_Portlligat

Nous sommes ensuite descendus de la belle Méditerranée pour nous promener dans le village et acheter quelques souvenirs. La journée se termine dans le bus, direction nos familles!

Mélissa Guérin et Marine Lavalette

5ème journée

Une grande journée de visite dans la ville de Barcelone :

le Pueblo Espagnol, grande enceinte pleine de monuments typiques de chaque région du pays.

Puis nous avons visité la fondation Miro, exceptionnelle collection des œuvres du peintre sculpteur.

Enfin nous avons pu nous promener librement dans les rues du centre historique en suivant le parcours préparé par le jeu de piste.

IMAG0677

Il est maintenant8H30 et nous sommes sur l’aire du Jura, pressés de retrouver nos familles…