Visite de l’entreprise GINDRO

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le jeudi 20 novembre on est allé dans une entreprise qui s’appelle Gindro avec les 4°1. L’entreprise se situe à Montbozon, en Haute-Saône. Il y a 45 personnes qui y travaillent. L’entreprise Gindro fabrique des tuyaux pour le dépoussiérage et de temps en temps elle fabrique des portes d’immeuble et des boîtes aux lettres. Elle est spécialisée dans les coudes. L’entreprise existe depuis 1961et elle appartient à la famille Gindro depuis 3 générations. Elle fabrique environ 62 km de tuyaux par an. Les salariés ont fabriqué un grand coq en métal pour représenter leur entreprise au salon du Made in France.

Pour la visite on s’est divisé en deux groupes. Au début on a regardé un petit film qui présente l’entreprise et on a posé des questions pour bien comprendre ce que fabriquait cette entreprise.

Ils nous ont montré une machine laser qui coupe le métal en suivant la forme décidée par le bureau d’études. Ensuite on a vu la machine qui plie le métal puis les ouvriers le soudent. Un ouvrier lave la pièce pour qu’elle soit propre et pour pouvoir bien la peindre. Pour finir on a visité le magasin et on a fait des photos devant le coq.  Ils nous ont offert des porte-clefs.

Merci à l’entreprise qui nous a extrêmement bien accueillis et nous a clairement tout expliqué.