La dictée du Tour féminin

Vendredi 22 mars, les élèves de 6ème et de 5ème du collège Albert Jacquard, se sont lancés avec enthousiasme et conviction dans l’action intitulée “La Dictée du Tour”. Cette animation est proposée par l’ASO société du Tour de France cycliste aux territoire qui accueillent des étapes de la Grande Boucle, se déroule en partenariat avec le Conseil Départemental de Haute-Saône.

Tout au long de la journée les classes, inscrites par leurs enseignants, ont planché pour le plaisir sur le sujet de dictée proposé et se sont vu remettre quelques souvenirs de l’action : tee-shirt – trousse – livret de jeu sur le vélo.

Les classes de 5ème 4 et de 6ème 8 ont eu l’honneur d’accueillir comme lecteur et lectrice, Mme Isabelle ARNOULDT conseillère départementale et présidente de la Communauté de Communes du Pays du Lure accompagnée de M. CORNU conseiller départemental et maire de la commune de Ronchamp et de Mme GUILLEREY conseillère départementale et adjointe au maire de Lure.

Article EST REPUBLICAIN du 25/03/2024