Le collège Jacquard qualifié pour le championnat académique d’escalade le 13 mars

Ce mercredi 24 janvier, neuf élèves du collège ont participé au championnat départemental d’escalade à Lure.

Sept élèves ont enchaîné les voies sur 5 ateliers de 30 minutes chacun : 3 ateliers “difficulté” en tête, 1 atelier “bloc” et 1 atelier “vitesse”. Deux élèves, Jeanne et Névéane, ont jugé les épreuves :  valider ou non les ascensions et attribuer des points en fonction des parcours réalisés,  chronométrer… Sans juge, les grimpeurs du collège Jacquard n’auraient pas pu participer à la compétition. Le rôle de juge est donc primordial!

Les grimpeurs se sont bien engagés et ont tenté de repousser leurs limites. Leurs efforts ont été récompensés par une belle 2ème place pour l’équipe : Camille Galland; Elsa Cardot; Malo Vaxelaire et Esteban Fernandès Ehret.

A noter, l’incroyable ascension de Camille Galland (6ème) dans l’épreuve de vitesse: en réalisant 10 secondes pour monter les 8 mètres de la voie, Camille a été déclarée la plus rapide de toute la compétition!

Nous donnons donc rendez-vous à ces 4 grimpeurs et à leurs juges pour le championnat académique UNSS qui aura lieu à Besançon le mercredi 13 mars!