Action de solidarité

Dans le cadre d’octobre rose, les élèves de 3ème HAS (Hygiène, Alimentation et Service) ont participé au challenge “Mon bonnet rose” dont l’objectif est de coudre des Bonnets de Chimio à partir de tissus récupérés, pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. Les élèves, accompagnés de leur enseignante Mme GERARDIN et de Mme PARISOT directrice de la SEGPA, se sont rendus au centre hospitalier de Vesoul pour remettre les bonnets confectionnés.

À l’occasion d’octobre rose, le groupe HAS (Hygiène Alimentation Service) de la classe de

3e1 a participé au Challenge Mon bonnet rose. Cette opération se déroulait en 3 temps :

• Récolte de T-shirt de toutes les couleurs auprès de la communauté éducative et des élèves du collège mais aussi vers les commerçants lurons
  • Réception et tri des T-shirt
  • Découpe et assemblage des morceaux en suivant les patrons (découpe grandement facilitée grâce à la réalisation de guides en bois à la forme des patron par le groupe habitat)
  • Remise des 77 bonnets confectionnés à l’hôpital de jour de Vesoul

Les élèves ont su garder leur motivation et ont travaillé à raison de 10h par semaine durant 5 semaines pour ce beau projet. Ils se sont même applaudit tous ensemble lorsque le dernier bonnet a été terminé.

Une très belle expérience de cohésion pour le groupe mais aussi un beau geste pour les femmes en chimiothérapie atteinte du cancer du sein.

Prochain objectif, atteindre les 100 bonnets en 2024 !

Article de l’EST REPUBLICAIN du 14/12/2023