Les filles de 3e au lycée Colomb

Dans le cadre des parcours avenir et citoyen, toutes les filles de 3e se sont rendues jeudi 7 décembre au lycée Colomb pour participer à la troisième édition de l’action “Elles bougent pour l’orientation”.

La matinée a débuté par l’accueil du proviseur, la présentation de l’association Elles bougent et du déroulement de l’action.

Les filles ont ensuite pu échanger en petits groupes avec cinq marraines de l’association sur les métiers de l’ingénierie. Elles ont évoqué leurs parcours personnels et professionnels et montré aux élèves que l’industrie n’est pas un domaine réservé aux hommes.

Les filles ont également rencontré des élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne qui leur ont parlé de la scolarité au lycée et de l’engagement lycéen.

Une belle matinée d’échanges autour de l’orientation et de la place des femmes dans les domaines scientifique et technique.

Merci à l’association “Elles bougent” pour l’organisation de cet événement, aux marraines pour leurs témoignages et aux personnels du lycée Colomb pour l’accueil qui nous a été réservé.