Cérémonie de remise des diplômes

Vendredi soir, en présence de Mme GUILLEREY représentante de la ville de LURE et de la Communauté de Communes et de M. PIQUARD représentant du Conseil Départemental, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de 3ème de l’année passée. Cette cérémonie a permis de remettre des diplômes du DNB (Diplômes National du Brevet), du CFG (Certificat de Formation Générale), du DELF (Diplôme d’Etude de la Langue Française) et des certifications en allemand.

Chaque lauréat s’est vu remettre son diplôme par son professeur principal de 3ème, sous les applaudissements des 350 personnes qui avaient répondu à l’invitation.

Les personnels du collège, enseignants, vie scolaire, administration, étaient également nombreux pour fêter la réussite des élèves.

Cette soirée s’est clos sur un moment de convivialité où chacun a pu se retrouver et échanger.

Résultats examens de juin 2023

CFG : les 19 élèves inscrits ont obtenu leur diplôme, soit 100 % de réussite.

DNB série professionnelle : 7 élèves inscrits, 5 élèves ont obtenu l’examen, soit 71,4 % de réussite.

DNB série générale : 165 élèves inscrits, 156 élèves ont obtenu l’examen, soit 94,5 % de réussite.

A noter que 5 élèves de 3ème SEGPA ont passé le CFG et le DNB série professionnelle et que 3 d’entre eux ont obtenu les deux diplômes.

Sur l’ensemble du collège le taux de réussite est de 93,6 %, pour un résultat départemental de 88,1 % et académique de 84,8 %.
Un taux de réussite supérieur au niveau départemental et académique pour ce cru 2023, avec 36 élèves qui ont obtenu une mention Assez Bien, 35 élèves une mention Bien et 55 élèves une mention Très Bien.

Article de l’EST REPUBLICAIN du 13/11/2023