Séjour 3ème à Levier J4

Jeudi 15 juin, les groupes 1 et 2 ont débuté la journée par l’activité via ferrata dans le village de Nans-sous-St Anne. Après une petite marche de mise en jambe, les élèves ont découvert le site des Baumes du Verneau: un lieu incroyable pour pratiquer une activité sportive forte en sensations! Les élèves en ont pris plein les yeux!!!!

Pendant ce temps, les élèves des groupes 3 et 4 ont travaillé  sans relâche au pied de la source du Lison sur 6 sujets de SVT, minutieusement préparés par M. PLanchon! Toutes les 20 minutes, les élèves par petits groupes de 4, changeaient de table et découvraient sur la table suivante, un nouveau sujet à traiter en temps limité!!! Un super exercice de préparation au brevet!

A midi, tous les élèves ont pique-niqué au bord du Lison, où la fraicheur était encore présente! Et quel paysage magique!!!

Puis les groupes 1 et 2 ont passé l’après-midi à traiter les sujets de SVT, pendant que les groupes 3 et 4 ont découvert les joies de la via ferrata. La via ferrata est depuis 30 ans une activité de loisir! Toutefois, ces voies “ferrées”, installées sur les falaises, permettaient autrefois aux contrebandiers de faire passer des produits illégaux, et cela, sans se faire attraper aux frontières!!!

Le soir, une boum a été organisée par les professeurs, afin que les 48 élèves puissent profiter de leur dernière soirée aux Fauvettes, dans une ambiance festive!!! Un excellent moment!!!

vidéo de la journée:  https://youtu.be/0WeQxgMJyoA