5 élèves ont participé au championnat de France UNSS équitation

Du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2023, cinq élèves du collège Jacquard ont participé au championnat de France UNSS d’équitation.

Il s’agit de : Léa Robert (33), Lily-Rose Racenet (37),  Pauline Mouilleseaux (54), Lilou Jeanmougin (66) et Charlotte Buchon (63). Ces 5 élèves avaient été qualifiées lors du championnat académique du 29 mars au Barboux en remportant le titre de championnes académiques!

Les cavalières ont rencontré des équipes venues de toute la France (Marseille, Pays Basque, Nord…) pour en découdre!

Au terme de la 1ère épreuve (equifun), l’équipe de Lure était 10ème. La 2nd épreuve (pony-games) s’est avérée plus difficile pour nos cavalières qui terminent finalement 15ème du championnat!

Bravo à elles pour cette belle 1ère expérience en championnat de France! Merci aux accompagnateurs : M Faure ( professeur d’HG au collège) et Mme Mouilleseaux (maman de Pauline et cavalière expérimentée) pour leur engagement aux côtés des élèves, leur gentillesse et leurs précieux conseils!