Prix au concours “Entreprise à la une” pour les élèves d’UPE2A

Dans le cadre de la cinquième édition du concours “Entreprise à la une”, les élèves ont eu l’occasion de s’initier aux métiers de journaliste et de découvrir un métier ou une entreprise qui leur était inconnu : 71 articles ont été présentés au jury.

Accompagnés par leurs enseignants et les professionnels, ces apprentis reporters ont réussi à allier qualité, créativité et pertinence avec une approche très actuelle sur des sujets comme l’égalité homme-femme, l’impact environnemental, la production locale. Lors de la cérémonie de remise des prix au collège Rolland Dorgelès à Longvic, lundi 3 avril, seize articles ont été retenues et 148 élèves récompensés pour leurs travaux.

Palmarès Haute-Saône | Collège Albert Jacquard de Lure | Dispositif UPE2A | “Une fromagerie au cœur de la ville”