Qualification pour le championnat de France de Natation 2023!

Mercredi 1er février, 14 élèves du collège Jacquard ont participé au championnat académique à Besançon. Chaque nageur avait plusieurs épreuves au programme : du sauvetage avec mannequin, une épreuve individuelle de spécialité (crawl, dos, brasse, papillon, 4 nages, palmes), un relais 4X50m 4 nages et un autre relais 6X50m nage libre. Tous les élèves ont réalisé de très belles performances. L’équipe 1 composée de Paul, Amaury, Martin, Zachary, Anaé et Ambre termine championne régionale et se qualifie pour les championnats de France qui auront lieu fin mai à Poitiers. L’équipe 2 composée seulement de benjamins (Théo, Nils, Esteban, Julian, Candine et Ange-Line) termine à la 2ème place et se prépare de la meilleure des façons pour les prochaines années. Ces 2 équipes n’auraient pas pu participer sans la présence obligatoire des jeunes officiels Jules et Daphné qui ont parfaitement tenu leur rôle.

Un grand bravo à tous !!!