Sortie des UPE2A à Montbéliard

Jeudi 19 janvier 2023, les élèves d’UPE2A nous sommes allés au pavillon des sciences à Montbéliard pour visiter une exposition sur Louis Pasteur. Quand on est arrivé la guide nous a accueilli et après nous avons commencé la visite. Pour commencer, elle nous a présenté Louis Pasteur : Louis Pasteur c’est le scientifique qui a découvert le vaccin contre la rage, il est né le 27 décembre 1822 à Dole dans le Jura. Son papa était un artisan tanneur. Louis a eu son bac littéraire mais il préfère passer un bac scientifique. Après nous avons fait des expériences : sentir des odeurs et deviner ce que c’était, il y avait l’odeur de café, du cheval, de l’oignon…, regarder des bactéries dans un microscope, faire un quiz où il fallait dire si les aliments étaient fermentés ou pas… On a discuté sur Louis Pasteur parce qu’on le connaît bien. A midi, on est sorti du pavillon des sciences et on est allé manger.

Si vous voulez savoir en plus sur Louis Pasteur allez sur notre blog les UPE2A sur le chemin de Pasteur. UPE2A sur le chemin de Pasteur | Un site utilisant Réseau Blogue ton école (region-academique-bfc.fr)

Pour aller voir l’exposition “Pasteur au service de la science” jusqu’au 5 mars 2023, vous allez à Montbéliard au parc scientifique du près la rose, au pavillon des sciences. On peut aller voir l’exposition tous les jours mais le samedi et le dimanche c’est fermé le matin. Quand on a plus de 6 ans, le tarif est 4€50 et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.