Des conditions idéales au cross académique de Besançon!

Mercredi 16 novembre, 28 élèves ont dignement représentés les couleurs du collège Jacquard lors de la 1/2 finale des Championnats de France de cross-country à Besançon.

Ces élèves avaient été sélectionnés scrupuleusement par M. Pirès et Mme Cornevaux d’après leurs résultats lors des précédentes compétitions de cross, afin de constituer les équipes les plus performantes possibles, en vue de tenter une qualification pour les championnats de France (Dijon fin janvier 2023).

Les conditions étaient idéales: absence de pluie, parcours sec, non glissant, les températures clémentes… Les élèves ont donné le maximum pour tirer leur épingle du jeu! Au final, l’équipe des benjamins-benjamines termine 10ème/30 et l’équipe minimes F-minimes G termine 15ème/46!

En individuel, Madeline Agnus (BF) finit 16/134, Raphaël Archambault (BG) 42/131, Rose Dirand (MF) termine 5/155,  Benjamin Cardot (MG) prend la 15ème place/166!!!

Des résultats très encourageants et prometteurs pour les prochaines saisons!!!

Bravo à tous

!!!

RDV l’année prochaine encore plus forts!