Le collège Jacquard aux championnats de France de natation 2022

Après avoir été sacrée championne régionale à Besançon, l’équipe de natation du collège Jacquard a participé aux championnat de France à Clamart (Hauts de Seine).  L’équipe mixte composée de 4 nageurs et 2 nageuses se classe 14ème sur 24 équipes à l’issue de 4 épreuves. Tous les élèves ont amélioré leur temps sur l’épreuve de sauvetage et chacun d’eux a réalisé de une nage sportive de spécialité (brasse, crawl, papillon, dos, 4 nages et palmes). Les deux relais 6x50m nage libre et 4x50m 4 nages ont complété le programme. Les élèves étaient accompagnés de leur professeur d’EPS Aurélien Pirès et Salomé Gottafray. Ils se sont confrontés aux meilleurs nageurs de chaque région et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter le collège!

Article de l’EST REPUBLICAIN du 29/06/2022

Bravo à Anaé Monnet, Ambre Demange, Paul Montagnon, Nohan Frachebois, Baptiste Girod et Adrien Sire!