Préparation au run and bike de Lure!

Mercredi 9 février, Mme Cornevaux et M. Pirès ont proposé un entraînement “run and bike” sur le site de la Saline à Lure.

Le Run and Bike est une activité qui se pratique par équipe de 2 avec un coureur et un vététiste. Les coéquipiers doivent toujours rester ensemble et doivent se passer le vélo régulièrement pour récupérer des efforts réalisés en course.

Les élèves ont appris à évoluer ensemble, à réaliser des transitions (passage vélo-course / course-vélo) efficaces, c’est-à-dire sans perdre de temps grâce à une bonne communication et une synchronisation des gestes!

Une compétition (course à handicap: départ retardé pour les équipes les plus rapides) a ensuite été réalisée entre les 4 équipes présentes! Les élèves semblent fin prêts pour la compétition du dimanche 13 mars 2022 à la Saline!