Prévention MAIF pour les élèves de 5ème

Dans le cadre du CESC, les élèves de 5ème ont commencé la préparation de l’épreuve de validation de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau (ASSR 1) qui leur permettra s’ils le souhaitent de s’inscrire dans une auto-école pour obtenir le BSR de conduite d’un cyclomoteur.

Pour cette première étape dans leur préparation, ils ont bénéficié d’une sensibilisation à la conduite d’un deux-roues avec les représentants de l’association « Prévention MAIF ». Par demi-groupe, une partie des élèves des classes de 5ème ont été confrontés durant une heure à différents thèmes. Une partie théorique pour aborder les documents nécessaires à la conduite, les équipements, comme le casque par exemple, puis une partie pratique sur un simulateur de deux-roues motorisé qui permet aux élèves d’appréhender la notion de freinage, de temps de réaction, d’arrêt et de sécurité dans un parcours urbain.

La deuxième partie des classes bénéficieront de cette même action de prévention en mars.

Article de l’EST REPUBLICAIN du 04/12/2021