Reprise le lundi 3 mai 2021

La Haute-Saône ne faisant pas partie des départements les plus à risques, tous les élèves de la 6ème à la 3ème reprendront les cours en présentiel à compter du lundi 3 mai 2021.

Nous ne sommes pas concernés par l’alternance, les classes seront accueillies normalement selon l’emploi du temps habituel cependant les règles sanitaires strictes continueront à s’appliquer.

Rappel des grands principes

• Respect des gestes barrières
  • Port du masque pour les adultes et les élèves
  • Désinfection des mains
  • Nettoyage et aération (toutes les heures pour les salles)
  • Limitation du brassage
  • Accueil à la restauration selon le protocole mis en place en mars avec 4 classes qui mangent un pique-nique (voir planning ci-joint du 3 mai au 21 mai 2021)

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

1 CAS de COVID avéré dans une classe, quelque soit le variant, entrainera la fermeture de cette classe pour une durée de 7 jours. Les cours seront assurés, si c’est le cas, en distanciel.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message et vous souhaite une bonne reprise.

C. CHABOD – Principale