Lauréats du Concours “Plaisir d’écrire” 2019/2020 de l’AMOPA

Chaque année l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) organise le concours « Défense et Illustration de la Langue Française ». Chaque année, près de 1000 élèves du département répartis dans une quarantaine de classes et une vingtaine d’établissements composent à partir des sujets proposés par l’AMOPA ou par leurs professeurs.

L’année passée les élèves de Mme TORTOMASI, professeur de français, ont participé au concours “Plaisir d’écrire”. Neuf élèves d’entre eux se sont distingués et ont obtenu des prix.

Malheureusement, du fait de la situation sanitaire, la cérémonie de remise des récompenses initialement prévue en juin, puis reportée en octobre, n’a pu avoir lieu.

Le président de l’AMOPA, M. DAUTRICHE, nous a fait parvenir, en janvier, les prix à remettre aux élèves. Sur les neuf élèves quatre élèves sont encore scolarisés au collège, les autres sont partis au lycée à la rentrée de septembre.

Le lundi 1 février, trois élèves ont reçu des mains de Mme TORTOMASI et de Mme CLERGET principale adjointe leur diplôme et les récompenses offertes par le Conseil Départemental de Haute Saône.

Félicitations à ces élèves pour leur participation et leur réussite.

Prix de poésie au Collège (6ème / 5ème)

Mélissandre VIAUX-DUBOIS – 1er Prix

Paloma BARBA-ESCRIBANO – 3ème Accessit

Amaury PELLICIOLI – 4ème Accessit