Résultats du concours “regard des jeunes de 15 ans”

En ce début d’année scolaire, cinq classes de Troisième (3e2, 3e3,  3e4, 3e5, 3e7) du collège Albert Jacquard ont participé au concours “regard de jeunes de 15 ans” dans le cadre du prix Bayeux pour désigner la photo qui symbolisait le mieux l’actualité du monde en 2020 parmi vingt photos sélectionnées. C’est la première fois que notre collège participait à ce concours. Les professeurs d’histoire-géographie de ces classes (Mme SAUCET, Messieurs FAURE et BOILLOT)  avec la collaboration des documentalistes Mmes BENCETTI et CHAUVELOT ont fait notamment une séance au CDI pour étudier les photos de cette sélection. Ensuite, 114 élèves de notre collège ont voté et ont contribué au succès de ce concours en France.

Voici les votes des trois premières photos qui ont eu le plus de suffrages par classe :

Voici la comparaison entre les résultats officiels du concours et ceux des élèves de Troisième du collège Albert Jacquard:

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concours et sur le sens des photos de la sélection, cliquez sur le lien suivant:

Merci aux élèves d’avoir participé à ce concours, d’avoir échangé vos avis, vos idées sur les photos proposées.  Merci aux professeurs et aux documentalistes d’avoir permis  de faire vivre ce concours qui a lieu tous les ans. Rendez vous l’année prochaine pour les futurs élèves de Troisième !!!