ORGANISATION REPRISE A COMPTER DU 22 JUIN 2020

Madame, Monsieur,

A compter du lundi 22 juin, les établissements scolaires sont tenus d’accueillir tous les élèves. Néanmoins du fait d’un protocole sanitaire qui impose encore de nombreuses contraintes (pas de brassage d’élèves de niveaux différents, nettoyage approfondi des salles chaque jour, distanciation obligatoire au réfectoire, …), le collège Albert Jacquard ne sera pas en mesure d’accueillir toutes les classes en même temps.

Nous resterons donc sur l’organisation actuelle, à savoir :
Lundi et jeudi accueil des élèves des niveaux de 5ème – de 3ème – de 3ème SEGPA – d’ULIS et d’UPE2A
Mardi et vendredi accueil des élèves des niveaux de 6ème – de 4ème – de 6ème SEGPA, de 5ème SEGPA et de 4ème SEGPA

Pour nos collégiens, le port du masque reste obligatoire car la distanciation en salle ne sera pas toujours possible selon les classes, du fait de l’accueil de tous les élèves dans chaque classe.
“Quant au collège, si la distance d’un mètre n’est pas possible, alors le port du masque sera obligatoire pour les collégiens”. Extrait protocole sanitaire du 22/06/2020.

Remarques :
– Les élèves seront dans des zones différentes selon le niveau, chaque classe aura cours dans une salle attitrée.

– Le passage au réfectoire se fera par classe en respectant les règles de distanciation.

– Les emplois du temps restent avec une partie en présentiel (lundi/jeudi ou mardi/vendredi selon le niveau) et une partie en distanciel sur les autres jours (voir pronote).

– Les élèves qui se trouvent dans des situations très particulières (problème de santé,  situation familiale, …) devront être signalés au BVS par les familles lundi ou mardi selon le niveau avant midi.

Voir détail du protocole mis en place au sein du collège Albert Jacquard en pièce jointe.

Bien cordialement.

L’équipe de direction