Cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG

Accompagnés de leur famille, les élèves de 3ème de l’année passée étaient nombreux vendredi soir pour la cérémonie de remise des diplômes du CFG et du DNB.

En présence de M. MONNAIN représentant de la ville de LURE, de M. MORLOT représentant de la Communauté de Communes et de Mme ARNOULT représentante du Conseil Départemental, Mme la Principale a remercié les équipes éducatives pour leur investissement auprès de leurs élèves et a félicité en leur nom tous les lauréats. « Ce premier diplôme est la récompense des efforts que vous avez fournis tout au long de votre scolarité au collège. Il marque la fin d’une période de votre scolarité et bien qu’il ne soit pas nécessaire pour poursuivre vos études, il est toujours agréable de réussir de ce que l’on entreprend et c’est une motivation pour poursuivre. » Mme la Principale a également « encouragé les lauréats à persévérer et à continuer avec succès dans la voie qu’ils ont choisie aujourd’hui ».

Chaque lauréat s’est vu ensuite remettre son diplôme par son professeur principal de 3ème.
Après la cérémonie, élèves, parents, enseignants et personnels du collège ont partagé un moment de convivialité.

Résultats examens de juin 2019

CFG : les 19 élèves inscrits ont obtenu leur diplôme, soit 100 % de réussite.

DNB série professionnelle : 9 élèves inscrits, 5 élèves ont obtenu l’examen, soit 55,6 % de réussite.

DNB série générale : 135 élèves inscrits, 123 élèves ont obtenu l’examen, soit 91,1 % de réussite.

A noter que 4 élèves de 3ème SEGPA ont passé le CFG et le DNB série professionnelle et que 3 d’entre eux ont obtenu les deux diplômes.

Sur l’ensemble du collège le taux de réussite est de 88,9 %, pour un résultat départemental de 84,4 % et académique de 84,8 %.
Un taux de réussite supérieur au niveau départemental et académique pour ce cru 2019, avec 32 élèves qui ont obtenu une mention Assez Bien, 31 élèves une mention Bien et 21 élèves une mention Très Bien.