ACTION ELA

Dans le cadre des actions de solidarité plébiscitées par le ministère de l’Education Nationale, les élèves de 5ème s’engagent dans les actions ELA en faveur de l’association européenne qui lutte contre les maladies leucodystrophiques et dont le parrain est Zinédine ZIDANE.

Dans un premier temps, les élèves ont été informés et sensibilisés à travers une vidéo par leurs enseignants de SVT.

Lundi 14 octobre, ils ont tous participé à la DICTEE ELA rédigée par Nicolas MATTHIEU (Prix Goncourt 2018). Temps d’échange sur la solidarité, le respect et le handicap, la dictée a marqué le lancement officiel et national de la campagne ELA.

Jeudi 17 octobre lors du cross, les élèves courent pour « Mets tes baskets et bats la maladie »

L’action se poursuivra le 13 novembre par l’accueil au sein du collège de M. Hervé LUCAS représentant régional d’ELA qui viendra apporter son témoignage et répondre aux questions des élèves.

En parallèle les élèves participeront à une recherche de dons à l’aide de bons de parrainage.

Les fonds collectés seront versés à l’association ELA pour permettre de financer les programmes de recherche thérapeutique et l’aide aux familles.