Les Greeters

Dans le cadre du programme de géographie de 6e, les élèves ont étudié différents espaces géographiques (métropoles, espaces à fortes contraintes, littoraux, espaces ruraux) et ont cherché à comprendre la manière dont le habitants vivaient par rapport à cet espace géographique.  Les classes de 6e7 et 6e8 ont réalisé des reportages audios pour faire comprendre rapidement la vie des habitants locaux à travers le regard d’un touriste français. L’objectif principal de ce travail est de tout faire pour que le touriste  ne soit pas un simple consommateur d’espace (ex: paysage, pratique de certains loisirs) mais partage en partie la vie des habitants locaux.  Le terme greeter désigne le fait que l’habitant local fasse découvrir ses lieux de vie à des touristes en devenant leur guide sans en faire son métier. Le greeter partage avec les touristes ses activités quotidiennes grâce aux différents lieux qu’il fréquente.

Selon l’ordre chronologique des enregistrements, voici les reportages audios les plus aboutis des élèves de 6e8  puis ceux des élèves de  6e7

Reportage sur Mbodienne (6e8) : Lucas BARDEY, Lucas GALMICHE, Clément VANDEVELDE

Reportage sur Phuket (6e8) : Oriane RYCKELYNCK, Elly VIRON et la participation de Mme BENCETTI

Reportage sur Montréal (6e8): Hugo BOUTON, Aurélien HOULLEY, Louis REMY

Reportage sur Phuket  (6e8) : Nalinrat HOSATTE, Clément MARTIN, Lindsay RUBIN

Reportage sur Douz (6e7): Arno BOULANGER, Nathan CARMAGNAT, Hasan ONAN CEM

Reportage sur San Miguel del Monte (6e7): Zoé GONNOT, Alicia MEUNIER, Marie SCHOELLHAMER, Noémie TRAVERS

Reportage sur Phuket (6e7): Romane PYTHOWIEZ, Angelina SOUITA-LALLEMAND, Emeline TUAILLON

Un très grand merci aux documentalistes Mmes CHAUVELOT et BENCETTI pour l’aide apportée aux élèves dans ce travail récapitulatif de l’année de 6e, pour leurs compétences techniques ainsi que leur patience et bienveillance.