Démonstration des pompiers.

Dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière et de l’éducation à la citoyenneté les pompiers de Lure sont intervenus devant les classes du niveau 4ème.

Le mercredi 15 mai 2019 les pompiers sont venus au collège pour montrer à tous les élèves de 4ème comment c’est le travail de pompier.

Les élèves ont regardé une video pour voir comment c’est le travail d’un pompier. Les pompiers ont utilisé un grand ciseau pour couper la voiture pour sauver une dame qui était dans la voiture. Ils nous ont montré tout le matériel en nous expliquant à quoi ça sert. Guillaume, un des AED du collège, a expliqué qu’il faisait partie des pompiers et qu’il allait partir en formation pour en faire son métier.

Les pompiers sont courageux.

Nous pensons que c’est bien le métier de pompier mais c’est difficile comme métier et dangereux. Les pompiers ont dit qu’on pouvait commencer à 14 ans dans les JSP (jeunes sapeurs pompiers).