Les élèves de 5ème passent l’ASSR 1

Les élèves de 5ème ont passé l’épreuve de validation de l’Attestation Scolaire de Sécurité routière de premier niveau (ASSR 1) qui leur permettra s’ils le souhaitent de s’inscrire dans une auto-école pour obtenir le BSR de conduite d’un cyclomoteur.

Avant cette épreuve, ils ont bénéficié d’une sensibilisation à la conduite d’un deux-roues avec les représentants de l’association “Prévention MAIF”. Par demi-groupe, les élèves ont été confrontés durant une heure à différents thèmes. Une partie théorique pour aborder les documents nécessaires à la conduite, les équipements, comme le casque par exemple, puis une partie pratique sur un simulateur de deux-roues motorisé qui permet aux élèves d’appréhender la notion de freinage, de temps de réaction, d’arrêt et de sécurité dans un parcours urbain.