Spectacle EMC à l’auditorium.

Dans le cadre de la liaison école/collège et de l’Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves de 6ème 2, 3ème 2 et UPE2A  ont participé à un spectacle avec les élèves des écoles  de la Pologne et de Jules Ferry et quelques lycéens du lycée Colomb, à l’auditorium de LURE le mardi 19 mars 2019. Les élèves UPE2A ont écrit un article :

Le mardi 19 mars 2019, on est allé au théâtre qui s’appelle l’auditorium avec les élèves de 3°2 et avec les élèves de 6°2. On a retrouvé les élèves du lycée Colomb, les élèves de l’école maternelle et les élèves de l’école primaire. On a vu plusieurs spectacles. Les élèves de la maternelle ont commencé. C’était intéressant, il y avait plusieurs thèmes. Ça parle des violences, du racisme, de l’homophobie et du harcèlement. Nous, on a travaillé sur les droits de l’enfant et les 3è2 ont lu des extraits d’un livre de la liste du livre élu “le jour où on a mangé tous ensemble” écrit par Thierry Lenain.