Semaine “Sciences et techniques en tous genres”

Les services départementaux de l’Éducation Nationale et la Déléguée Départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), conduisent conjointement une action intitulée « Sciences et Techniques en tous genres » du 28 janvier au 1 février 2019 en Haute-Saône. Dans le cadre du CESC, le collège est associé à deux manifestations. La première s’est déroulée au lycée Colomb lundi 28 janvier sous forme d’un théâtre forum présenté par la compagnie Les Trois Sœurs et auquel les élèves de 4ème 5 ont participé. La deuxième aura lieu vendredi 1 février à travers une visite de l’entreprise Vétoquinol à laquelle participeront 24 jeunes filles du collège. L’occasion pour elles de rencontrer des cadres féminins de cette entreprise de haute technologie et de découvrir des métiers scientifiques de pointe.

Article de l’EST REPUBLICAIN du 30/01/2019