Soirée remise de récompenses aux sportifs

Samedi 26 janvier, la ville de Lure a organisé la 23ème soirée de remise de récompenses aux sportifs. Plusieurs élèves du collège ont été primés dans le cadre de leurs résultats sportifs au sein d’un club de la ville. Le groupe de danse contemporaine de l’Association Sportive avait été retenu par le jury pour représenter le collège Albert Jacquard.

Cette équipe composée de 12 élèves et d’un jeune officiel avait participé aux championnats académiques de danse le 14 mars au Kursaal à Besançon. Leur première place leur a permis de représenter la Franche Comté aux championnats nationaux qui se sont déroulés à Istres dans les Bouches du Rhône du 5 au 8 juin 2018. 28 groupes étaient présents à cette compétition. Les élèves du collège Jacquard ne sont pas montées sur le podium néanmoins elles ont obtenu une place très honorable de 7ème. Leur chorégraphie a été très appréciée du public et a eu des retours très positifs.

Leur chorégraphie avait pour titre « Nous sommes que des atomes ». Avant leur passage sur scène un petit texte d’introduction était lu « L’argument » : “Des galaxies aux êtres vivants, tout n’est qu’assemblage d’atomes. Cette énergie réchauffe nos corps immobiles et froids, qui s’accélèrent pour ne former plus qu’un. Les atomes, toujours en mouvement, se combinent et se séparent à l’infini. Au centre, un noyau, autour duquel gravitent les électrons, s’attirant, se repoussant comme des aimants, jusqu’à l’explosion ! En réalité, certains atomes de notre corps sont de la poussière d’étoiles vieilles de plusieurs milliards d’années…”

Félicitations à tous ces élèves qui ont été récompensés pour leur engagement sportif.

L’équipe de danse avec Mme SINS

Rugby Ovalie Luron

Club de Tennis Table – Paul et Kilan

Jeunesses Sportives Luronnes (JSL) : foot