La flamme de la paix

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre de 14-18, l’UNSS départemental a organisé le 7 novembre 2018 un relais de la paix durant lequel la flamme de la paix venant de la tombe du soldat inconnu à Paris a été relayée par des représentants élèves de chaque établissement Haute-Saônois.

Le 17 décembre 2018, les classes de 6è2, 5è1, 5è7, 4è4 et de 3è4. Les élèves sont allés à la maison des associations. Mme Chabod et M Mauffrey ont allumé la flamme de la paix. Il y a trois élèves de chaque classe qui ont lu un texte pour les gens qui sont morts pour la France. Entre 1914 et  1918, c’était l’Allemagne contre la France.  A la fin on a fait un grand  cercle pour passer la flamme entre nous.

!