Interdiction du téléphone portable au collège

Un courrier explicatif relatif à l’interdiction du téléphone portable au collège a été distribué aux élèves du collège aujourd’hui.

« La loi du 3 août 2018 relative à l’interdiction d’utiliser les téléphones portables ou tout autre terminal numérique dans l’enceinte des collèges relevait cette nuance : ‘‘à l’exception des circonstances, notamment les usages pédagogiques, et des lieux dans lesquels le règlement intérieur l’autorise expressément’’. Le collège Jacquard relevant de cette ‘‘dérogation’’, nous n’avions pas souhaité durcir notre politique sur ce point.

Aujourd’hui, et afin de limiter les différences d’application de cette loi dans l’académie, il nous est demandé expressément de mettre cette loi en application sans restriction. Ainsi,

A compter du lundi 5 novembre 2018, l’utilisation du téléphone portable sera proscrite dans l’enceinte du collège Jacquard de LURE. »

Les conditions de mise en application sont précisées dans le courrier remis ce jour.
Les élèves rapporteront l’accusé de réception au professeur principal dans les meilleurs délais.

L’équipe de direction